DESIR D’ENFANT 1 / Du rêve…



C’est là que tout a commencé.


Quel était mon état d’esprit du moment ?


Pour être tout à fait franche, j’y pensais depuis quelques temps, mais un peu comme on caresse un rêve… Sans trop savoir ce que cela impliquerait.

Vous voyez le « ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants… » Et bien j’en étais au « ils se marièrent ». Moi... Mon homme... Notre amour qui nous enveloppait depuis cinq années dans le bonheur… Les études, les voyages, les sorties, les projets fous qu’on se partage…

Et notre entourage, ces rabats-joies : « maintenant que vous êtes mariés, il va falloir penser à faire des bébés ! » « Vous n’allez pas vivre tous les deux indéfiniment. C’est triste ! »

Pression donc, parce que c’est bien joli de se marier, mais en gros « à quoi bon si ce n’est pas pour faire des enfants ? »

Sauf que… J’adorais vivre avec mon homme. Et rien que lui. Ne penser qu’à nous…

Sauf que… Je venais de commencer un nouveau travail. Et pour une psychologue, trouver un premier emploi relève de la quête du Saint Graal ! CDD et Bébé = pas compatible !


Alors, qu’est ce qui m’a fait changer d’avis ?


Et bien le décès brutal de ma grand-mère et avec elle, la disparition de toute une génération de mon côté…

Ce fut comme un signal d’alarme dans ma tête. Quel âge voudrais-je avoir quand je serais maman ? Grand-mère ? Et voudrais-je pouvoir voir mes arrières petits enfants ?

Pour ma part, oui.


Le jour de l’enterrement, j’arrêtais la pilule.

Et j’attendis…

Commentaires

Articles les plus consultés