INTRODUCTION



ÇA Y EST !!
Je me lance dans cette drôle d'aventure:  
Créer mon espace d'écriture pour tous les parents et futurs parents.

Pourquoi?

-Et bien pardi, mais parce que depuis cinq ans je vis une sacrée révolution qui m'a retourné le cerveau, secoué le corps et illuminé ma vie!
J'ai maintenant trois enfants: 4 ans et demi, 3 ans, et 9 mois.

Et... OUI. Ce n'est pas toujours facile... 
Et oui, je ne suis pas la seule.
Voilà pourquoi, je ressens aujourd'hui ce besoin de parler ( super pour une psy ;-), et d'aider ( Ah! Quand même!).
J'espère que ceux qui me liront se retrouveront
Je souhaite que mes petits conseils puissent vous aider dans votre quotidien
Et rencontrer d'autres parents avec qui échanger et apprendre!
Car s'il y a bien une chose que je sais maintenant, c'est qu'être parent, et bien si : ça s'apprend.

Commentaires

  1. Je ne suis pas "parente" .......
    Papa Rente ? ........
    Pas apparente ? ......
    Oui ! plutôt pas apparente ......
    Etre parent ça s'apprend ? ......
    ON (le grand "on") a essayé de m'apprendre à être le bon enfant (bon enfant ?)
    "Bonne enfante" ou "Bonne infante" ? ......
    Mais ça n'a pas marché ......
    Je ne fut jamais la bonne infante .....
    Je n'ai jamais appris .....
    Alors , n'ayant pas réussie à être la bonne infante comment aurais je pu devenir parente ??? ..... Je l'ai compris très tôt dans ma vie et me suis dit alors que je n'aurai jamais d'enfants .......
    Et voilà ! ..... Je ne suis pas parente ...... Ni apparente non plus ......
    Je suis invisible finalement

    Stéphanie : http://stephanie-foret.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. J'ai refusé de devenir parente afin d'éviter la répétition ,le cercle infernal de la répétition des fautes commises à mon encontre par mes parents .....
    En effet je crois que la répétition des fautes est une fatalité .....
    Alors j'ai tranché dans le vif : J'ai décidé que jamais je ne serai parente et j'ai détruit la répétition des fautes ......
    Les fautes restent fatalement en moi , mais inexprimées et sans avenir : Fautes mortes ......

    RépondreSupprimer
  3. Je suis parente et invisible aussi. D'où ce blog, je pense... Votre choix est courageux. Tellement de gens ont des enfants sans rien remettre en question. Mais j'ose croire que les fautes peuvent être digérées et modifiées. Et pourquoi pas parfois effacées?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez laisser un commentaire,

Articles les plus consultés