GROSSESSE ET METAMORPHOSE





                              Car au début, fut... L'Amour!



 

Après ces premiers mois difficiles,( vraiment difficiles !) mon deuxième trimestre de grossesse fut un vrai régal !
Connaître le soulagement après toutes ces semaines de souffrances physiques et psychiques !...
René Leriche, a dit «  la santé, c’est la vie dans le silence des organes » et c’est vrai.
Quand votre corps ne vous hurle plus que ça ne va pas, quand enfin, votre vie peut se tourner vers  autre chose…

Alors, c’est juste magique.

Votre ventre grossit. Votre bébé bouge et vous commencez à le sentir.
Vous vous épanouissez, telle une fleur ouvrant ses pétales.
Enceinte, je me sentais pleine d’énergie, vivante, souriante.
Je percevais le monde extérieur au travers d’un prisme coloré. Je flottais complètement.
Shootée aux hormones, j’évoluais dans mon quotidien dans une bulle de douceur.
Au travail, on s’étonnait «  Mais comment peux-tu continuer à entendre toutes ces horreurs dans ton état ?! »  
Ma grossesse ne me fragilisait pas, au contraire ! Elle me protégeait.
Et consécutivement, les gens me rendaient sourires, attentions et affections. On me faisait des cadeaux sans raison, on m’aidait sans que je demande quoi que ce soit, on s’émouvait à la vue de mon ventre… 

Alors, oui. La grossesse est un changement, une métamorphose  chargée de souffrances, de peurs, de tristesse, mais aussi de bien être, de sérénité et de joies.

C’est une révolution en marche. La grossesse nous prépare à la fonction parentale. Il y a eu un avant. Il y aura un après. Pendant neuf mois nous sommes dans un entre deux, une espèce d’antichambre… 
Et on sent bien que ce qui va advenir va tout bouleverser. Souvent, ce sont dans ces moments-là que nous avons le désir de nous rapprocher de notre mère… Car une question nous taraude…

Quelle mère allons-nous être ?

Commentaires

Articles les plus consultés