PAROLE D'ENFANT


Mon aînée ( 5 ans) dans la voiture. Mon mari au volant.

 - Tu sais maman, quand je serais grande, j'irai au bal!

Avec mon mari on s'est regardé amusés... 
Est ce le moment de lui apprendre que les bals sont devenus rares maintenant? 
J'ai préféré la laisser rêver encore un peu... 

- Je te le souhaite ma chérie. 
- Oui, mais il faudra que tu me donnes une de tes robes...
J'ai ri attendrie.
- Je t'en offrirais une neuve, ce sera mieux quand même...

Elle acquiesce satisfaite et réfléchit un moment. 
Puis elle reprend:

- Et mon prince,et bien il m'emmènera au restaurant!
- Oh. Oui, sans doute.
Et mon mari de grommeler
- Il aura intérêt...
- Oui mais papa... Il faudra que tu lui prêtes ta voiture...

On a ouvert de grands yeux. 
Et mon mari de s'exclamer, mi-figue mi-raisin:

- Je rêve où notre fille est déjà en train de négocier la voiture pour ses sorties!!

Qu'est ce que j'ai ri !!!

Illustration: Jack Vettriano, The Singing Butler

Commentaires

  1. La fraîcheur de l'enfance... Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Du bonheur à l'état pure <3 les enfants sont si enrichissent, ils ont bien plus à nous apprendre que ce qu'on a à leur transmettre... :) Et moi aussi je n'aurais pas cassé son joli rêve de bal (et de prince hein :p)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez laisser un commentaire,

Articles les plus consultés