RETOUR




Quand on s’arrête d'écrire un certain temps, reprendre cet exercice est véritablement difficile. Laborieux.
C'est donc très laborieusement que je reviens ici.

Poser quelques mots.

Les jours d'été prennent fin.
Hier soir, je suis rentrée à pied de ma séance de yoga. Le doux bruit de la pluie m'enveloppait. L'air était tiède. La terre exhalait des parfums d'humus et dans cette nuit sombre seulement éclairée par les réverbères, mon regard s'est attardé sur les feuilles couchées par terre.
Elles ont fait leur temps.
Elles ont bien travaillé pour l'arbre.
Et maintenant, elles retournent à la terre.
Poussière...


Cette année mon fils est rentré à l'école maternelle.
Une période de ma vie prend fin.
Celle de leurs petites enfances.
En moi, un sentiment de profonde gratitude pour cette période si heureuse m'habite.
Quelle merveilleuse chance ai je eu, de pouvoir en profiter aussi pleinement!
Être là pour eux. Les accompagner dans leur quotidien. Leur apprendre.

Une saison en chasse une autre...
Je ressens une certaine nostalgie pour ce qui se termine...
Mêlée à une impatience pour ce qui arrive.

La mère que j'ai été avec mes bébés n'est plus.
Elle s'efface pour celle qui, aujourd'hui, marche en équilibre sur un fil entre leurs besoins et les miens.
C'est la vie, je crois.
Au rythme doux des saisons...

Commentaires

  1. Bon retour.. J'aime beaucoup vous lire <3

    RépondreSupprimer
  2. Bon retour !
    Quel plaisir de vous lire...

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir, merci d'être de retour, j'adore vous lire. Vivement vos prochains articles sur ce quotidien si beau.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez laisser un commentaire,

Articles les plus consultés