RAYON DE SOLEIL


Parfois, on oublie.
Comme le soleil peut réchauffer et apaiser.
C'est quand une épreuve surgit dans votre vie, dure et douloureuse.
Quand votre coeur se refroidit, sans que vous puissiez lutter contre.
Que cette réalité ci, peut vous consoler.

Peu importe, ce qui arrive. A tous, ça nous arrive. Perte, douleur, choix difficile.
Nous la connaissons tous cette souffrance, ce froid dans un coeur qui voudrait juste retrouver sa vie d'avant. Retrouver le bonheur.

Et puis, je suis sortie.
Respirer. Sentir les rayons du soleil sur ma peau.

Au début, je me sentais éblouie, presqu'agressée.
Et peu à peu, sa chaleur m'a gagnée. Mes muscles se sont détendus et j'ai commencé à admirer les jeux de lumières à travers les feuillages d'un vert si éclatant.
Ne plus penser à rien. Vider son esprit et profiter de ce qui est. Ici et maintenant. Le peu qui soit. Le saisir. 

Le soleil, alors.
Au fond, c'est ça aussi qui rend la vie si belle.
C'est qu'elle continue.
Elle continue et le soleil brille.

Commentaires

Articles les plus consultés