BISOUS DE NOËL



Hier je rangeais les décorations de Noël, un peu triste, je l'avoue de constater que cette période de fête joyeuse et lumineuse s'achève à nouveau si vite...
Mais en même temps, je souriais car Noël nous a offert de beaux moments en famille.
Notamment, le rituel des petites fenêtres du calendrier de l'avent.
Au début du mois de Décembre, mes enfants trépignaient devant leur calendrier de l'avent pleins de chocolats. Et bien évidemment, j'usais et abusais de la promesse de cette récompense pour les faire participer aux tâches de la maison et les calmer dans leur excitation...
Mais petit à petit, au fil des jours, un autre calendrier de l'avent a gagné en importance, jusqu'à devenir LE calendrier préféré de mes enfants. 
Celui des cadeaux "bisous".
Chaque soir, avant de se coucher, chacun leur tour, ils piochaient un petit papier qui nous indiquait quel type de bisous nous allions mutuellement nous donner.
Que de fous rire nous avons eu !...
Et quelle merveilleuse idée que ce calendrier!
En voici quelques bisous, rien que pour le plaisir...

BISOUS GOMMETTE
Faire un bisou sur le bout de son doigt et le poser où on veut.

BISOU CRAYON
Avec le doigt, dessiner un coeur sur la joue de l'autre et faire un bisou au milieu.

BISOU LAPIN
Embrasser l'autre tout doucement derrière les oreilles

BISOU TROMPETTE
Embrasser l'autre sur le ventre en faisant "pouêt! pouêt!"

BISOU PRINCESSE
Avec la main, fermer les yeux de l'autre, et lui faire un baiser pour le réveiller

Essayez donc avec vos petits Lous, moments tendres, et fou rires garantis!!

Belle journée mes chers internautes !
Bisou FEE pour vous...
(Enfermer un bisou dans sa main, faire un voeu et souffler dessus en ouvrant la paume pour le faire se réaliser)


Illustration: Calendrier de l'Avent 2014. Merci POPI ! :))

Commentaires

  1. Bonjour.Merci pour cette bonne idée de calendrier des bisous pour l'Avent.Malheureusement, je ne trouve pas ce POPI de 2014....pouvez vous me faire la liste des différents bisous du calendrier ?! un grand merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Merci beaucoup pour ces bisous très poétiques !
    Pour faire un tutoriel de calendrier de l'avent, je les ai assemblés avec d'autres et j'aimerais publier le tutoriel sur mon blog. J'ai bien sûr cité votre article au début et l'ai lié pour chacun de ces bisous. M'autoriseriez-vous à copier votre description des bisous ? Sinon je citerai juste le nom du bisou avec le lien vers votre article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sandrine,
      Merci pour votre message qui m'a fait chaud au coeur!
      Bien-sûr, vous pouvez utiliser la description des bisous, pas de soucis pour moi. C'est en tout cas bien délicat de votre part de me le demander auparavant. J'apprécie beaucoup.
      Bons préparatifs pour Noël .

      Supprimer
    2. Merci beaucoup Ameline !
      Voici le lien vers l'article : https://vegebon.wordpress.com/2020/11/28/calendrier-de-lavent-bisous/
      Bons préparatifs à vous aussi :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez laisser un commentaire,

Articles les plus consultés